Guyane Française
+594694467031
infos@box-systems.fr

Solution vidéosurveillance

Performance de la vidéosurveillance

Selon la taille de vos locaux, leur typologie (commerces, bureaux, industries, hôtels etc) les équipes de Box systems vous proposeront une installation personnalisée. Après avoir procédé à une étude de risques qui mettra en exergue les failles de votre système de sécurité actuel ou les points vulnérables de vos locaux, nous vous présenterons le projet d’installation de système de vidéosurveillance adapté à votre établissement.
Ce système de vidéosurveillance peut se composer de quelques caméras pour les plus petits sites ou de centaines de caméras pour les sites dont la superficie est très importante. Les caméras proposées par Box systems sont haute définition et sont reliées à un enregistreur. Votre site, une fois sous vidéosurveillance, bénéficiera donc d’une grande précision d’image.

Un système sur-mesure

Un audit est effectué sur le site à équiper et une offre personnalisée vous est transmise. L’installation est réalisée par des techniciens expérimentés qui formeront vos équipes afin que vos agents exploitent en toute autonomie le système de vidéosurveillance. Nous assurons la maintenance de votre système et assurons un service après-vente pour votre tranquillité. 

Règlementation associée

La législation en matière de vidéosurveillance est très stricte. Vous devrez vous conformer aux règles définies par la loi et appliquées par la Préfecture dont vous dépendez.
Sachez que le visionnage de vos images de vidéosurveillance est possible en direct ou en différé. La loi vous autorise à conserver les vidéos jusqu’à 30 jours (selon l’arrêté Préfectoral délivré). L’accès aux images de vidéosurveillance est réglementé par la législation et ne permet pas à n’importe qui d’y accéder.
Vous devrez désigner plusieurs personnes habilitées à visionner les vidéos.

La preuve par l’image

En cas d’alerte, d’intrusion, d’effraction, d’agression ou de vols, le dispositif de caméras transmet et conserve les images et flux vidéos qui pourront être visionnés si nécessaire plusieurs semaines après les faits. Les forces de l’ordre pourront alors réquisitionner ces précieuses images afin de mener leur enquête.
Vous pourrez également transmettre les extraits de vos caméras de vidéosurveillance à votre assureur dans le cadre d’un dédommagement.