Guyane Française
+594694467031
infos@box-systems.fr

Contrôle accès

Solutions de contrôle d’accès

La gestion des accès est un aspect essentiel de la sécurité des bâtiments. Il s’agit du processus consistant à accorder aux utilisateurs autorisés le droit d’accéder à des bâtiments, des zones et des salles spécifiques, et à empêcher l’accès aux utilisateurs non autorisés. Cela semble simple à première vue, mais aujourd’hui les clients exigent des systèmes de gestion des accès qu’ils soient plus faciles à configurer et à utiliser. Ces systèmes doivent pouvoir également facilement évoluer pour s’intégrer à d’autres domaines de sécurité, comme les systèmes vidéo et les systèmes de détection d’intrusion. Et peut-être le plus important, les clients exigent des systèmes de gestion des accès qu’ils soient hautement résistants et toujours disponibles.

Biométrie

Si les habituels systèmes de badges ou de mots de passe suffisent à protéger les locaux, appareils ou applications dont l’accès ou l’utilisation doit être limitée, il ne saura être question de mettre en œuvre un dispositif biométrique. Si les dispositifs ordinaires de sécurité peuvent être améliorés mais que ces mêmes locaux, applications ou appareils ne revêtent pas un caractère d’une sensibilité particulière, la mise en place d’un dispositif biométrique sera jugée accessoire.

Badge personnalisé

A l’aide d’un seul badge personnalisé, le client peut accéder à tous les lieux autorisés de l’hôtel : sa chambre bien sûr, mais aussi les équipements d’agrément tels que spa, salle de séminaire, minibar, etc.
En fonction de la catégorie de client, il est possible de personnaliser le contrôle d’accès à l’hôtel pour chaque badge, y compris en intégrant une option sms pour une meilleure efficacité de service envers les clients les plus demandeurs.

Le digicode

Le digicode, encore appelé serrure à code, permet de contrôler l’accès à une maison, à un immeuble ou à une entreprise. Pour pouvoir accéder aux locaux, vous devez composer un code secret vous permettant de débloquer l’ouverture d’une porte. Ce système permet de pénétrer dans un lieu privé, en toute liberté, sans déranger les occupants si vous êtes en possession du code. Pour un maximum de fiabilité, il est donc important de garder le code pour soi.

Smartphones

Avec la généralisation des smartphones, le contrôle d’accès devient de plus en plus mobile en intégrant le téléphone dans la chaine d’authentification. Le smartphone est alors utilisé comme substitut au badge et permet de déclencher les différents accès. Les transactions d’authentification s’en trouvent facilitées et la sécurité globale se trouve renforcée.

Lecteur de badge

Le principe du contrôle d’accès par lecteur de badge est de gérer les autorisations des individus pour pénétrer dans les différents espaces de l’entreprise. En travaillant sur les accès, le dispositif optimise la circulation des salariés en fonction des plannings et des tâches à réaliser. Les équipements logiciels interfacés au badge contrôle d’accès enregistrent toutes les informations exploitables dans le cadre de la traçabilité des actions menées et des interventions dans les processus administratifs ou de production.

Les tourniquets tripodes

Les tourniquets tripodes garantissent la sécurité d’entrée à certaines zones des bâtiments. Plus compacts que les tourniquets barreaudés, ils contrôlent l’unicité de passage pour les piétons. Ils sont particulièrement adaptés aux entrées de salariés et permettent de maîtriser les flux 1 entrée à la fois. Les tourniquets tripodes sont activés par un lecteur d’accès pouvant être mis en place directement sur le tourniquet ou pilotés à distance. Lorsque le système de contrôle d’accès accorde l’entrée, le tourniquet ouvre l’accès au visiteur ou au collaborateur.